Accueil Societé sécurité Le Ministère de l’Intérieur organise avec le PNUD un colloque international autour du thème « La police de voisinage » sous le slogan : Partenariat, efficacité et dialogue

Le Ministère de l’Intérieur organise avec le PNUD un colloque international autour du thème « La police de voisinage » sous le slogan : Partenariat, efficacité et dialogue

0
0

En partenariat avec le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Ministère de l’intérieur organise  un colloque international autour du thème « La police de voisinage » sous le slogan « Partenariat, efficacité et dialogue », ce lundi 3 Décembre 2018, en vue de mettre en relief l’expérience tunisienne dans ce domaine.

Il s’agit d’un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’appui à la réforme du secteur de la sécurité en Tunisie, mis en place par le ministère de l’Intérieur, en collaboration également  avec la Norvège, la Belgique, le Japon, les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.

 

 

Le colloque donne un signal fort en faisant connaître la voie importante de la réforme du secteur de la sécurité depuis 2011, en examinant les résultats obtenus par la Tunisie, et en tirant parti de l’échange de données d’expérience avec les pays participants qui ont développé des modèles de sécurité similaires, permettant ainsi de généraliser l’approche de la police de voisinage au niveau national et tracer les programmes qu’adoptera le ministère de l’Intérieur dans la prochaine étape.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mechichi ordonne le renforcement du dispositif sécuritaire aux frontières de chaque gouvernorat

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a tenu un point de presse, dans la soirée du lun…