Accueil Politique Youssef Chahed reçoit une délégation chinoise conduite par M. MA Zhenxuan, Président de l’Organisation internationale de la Diplomatie publique

Youssef Chahed reçoit une délégation chinoise conduite par M. MA Zhenxuan, Président de l’Organisation internationale de la Diplomatie publique

0
0

Le Chef du gouvernement Youssef chahed, a reçu au palais du gouvernement, ce lundi 3 Décembre 2018, le président du Conseil de la coopération tuniso-chinoise, accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires conduite par le Président de l’Organisation internationale de la Diplomatie publique, MA Zhenxuan.

A l’issue de leur rencontre avec le Chef du gouvernement, le Président Fonds de solidarité chinois, Chu Fe, a déclaré aux médias que l’entretien a porté sur la recherche des moyens d’élargissement des domaines de coopération, insistant sur la mise ne place d’un partenariat distingué bâti sur le renforcement des investissements et des échanges des compétences, et à l’incitation des touristes chinois à s’orienter vers la Destination Tunisie, et également de motiver les étudiants chinois à venir dans notre pays afin de consolider les relations bilatérales, ouvrant ainsi davantage de possibilités d’intensification des échanges économiques, commerciaux et culturels.

La délégation chinoise a promis de coopérer avec les autorités officielles tunisiennes, pour la reconstruction du village de Takelsa qui a subi des dégâts lors des dernières inondations.

Cette rencontre était un hommage à la participation active de la Tunisie à l’initiative « Ceintures et routes« , appuyée par la visite du Chef du gouvernement Youssef Chahed,  en septembre 2018, dans le cadre de sa participation au troisième sommet du Forum de coopération Chine-Afrique à Beijing.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République devrait apparaître en public pour tranquilliser le Peuple tunisien

Après que le délai constitutionnel, accordé au Président de la République pour signer l&rs…