Accueil News Médias Selon l’index de Prospérité de Legatum Institute : La Tunisie plus prospère que le Maroc, l’Algérie, l’Egypte et la Libye

Selon l’index de Prospérité de Legatum Institute : La Tunisie plus prospère que le Maroc, l’Algérie, l’Egypte et la Libye

0
0

Le dernier classement sur la prospérité établi et publié dernièrement le Legatum Institute, a classé la Tunisie au 102e rang sur les 149 pays recensés, devançant le Maroc (103e), l’Algérie (116e), l’Égypte (122e) et la Libye (133e).

Ce classement qui prend en considération les critères et les chemins conduisant de la pauvreté à la prospérité, se base notamment sur les indicateurs de la qualité de l’économie, de la gouvernance, de la santé, entre autres.

En tête du classement nous trouvons la Norvège 1ère, la Nouvelle Zélande 2e, et la Finlande 3e, tandis que l’Allemagne est classée 14ème, les Etats-Unis 17èmes, et la France 20ème.

Découvrez le Classement global

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Découvrez les dernières publications du Centre de l’Etude de l’Islam et de la Démocratie

Le Centre de l’Etude de l’Islam et de la Démocratie, a le plaisir de mettre à …