Accueil Societé environnement et écologie Cycle de formation sur le rôle de la Police de l’environnement au sein des nouvelles Municipalités

Cycle de formation sur le rôle de la Police de l’environnement au sein des nouvelles Municipalités

0
0

Le Ministère des Affaires locales et de l’environnement, organise en collaboration la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté, à partir de ce mardi 4 Décembre et jusqu’au vendredi 7 Décembre 2018, un cycle de formation sur le thème « Rôle de la police de l’environnement dans les nouvelles municipalités » sous l’égide de Monsieur Mokhtar HAMMAMI, ministre des Affaires locales et de l’environnement, et en présence d’un  nombre de spécialistes et d’experts dans le domaine de la gouvernance environnementale et locale en Tunisie et à l’étranger. 

Ce cycle s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’identité environnementale des membres concernés ainsi que dans l’amélioration des moyens de communication avec le citoyen, et le renforcement des capacités techniques.  

Les ateliers de travail seront dirigés par Mr Hamdi Hachad, coordinateur du programme et expert dans l’environnement à la Fondation Friedrich Naumann. Les thèmes de ces ateliers porteront sur l’identité environnementale de la police de l’environnement et  sur le rôle de la police de l’environnement dans les communautés locales.

Il est à signaler que le service de police de l’environnement participe à la réforme et à l’élaboration du programme relatif aux affaires locales et à l’environnement, ainsi que dans l’appui à la gouvernance locale et au développement urbain.

Un guide sur les fonctions et les pouvoirs de l’Autorité a été publié à la fin de juillet 2018.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Préoccupé par les pluies torrentielles et leurs dégâts au Grand Tunis, le Chef du gouvernement rend visite à l’Office national de la Protection civile

Suite aux importantes quantités de pluies qui s’étaient abattues sur certains gouver…