Accueil Politique syndicat Après 66 ans, les commanditaires de l’assassinat du leader syndicaliste et national Farhat Hached sont désormais connus

Après 66 ans, les commanditaires de l’assassinat du leader syndicaliste et national Farhat Hached sont désormais connus

0
0

La Tunisie commémore ce mercredi 5 Décembre 2018 le 66ème anniversaire de l’assassinat du Martyr syndicaliste et national, Farhat Hached, odieusement liquidé, le 5 Décembre 1952, par les autorités coloniales.

Comme à chaque année, les trois présidents, les représentants syndicaux, et un grand nombre de personnalités politiques et de militants ainsi que des citoyens réciteront la Fatiha en sa mémoire.

 

 

Le nouveau dans le dossier de l’assassinat de Feu  Farhat Hached, selon son fils Noureddine Hached, c’est que l’énigme de cette affaire aurait été finalement résolue, assurant qu’effectivement l’État français avait planifié et commis cet assassinat par le biais de responsables de l’époque, à savoir le Chef du gouvernement, le ministre de la Justice, le ministre de la Défense, le ministre de l’Intérieur, et le Secrétaire d’État aux affaires étrangères.

Toujours selon lui, la décision aurait même été prise le 15 Mai 1952, et que les services des renseignements français auraient chargé leurs représentants en Tunisie d’appliquer le plan de l’assassinat.

Noureddine Hached a affirmé que l’organisation ‘la main rouge’ n’existait pas et que ce n’était qu’un subterfuge auquel avaient cru les tunisiens.

Paix à son âme…la Tunisie ne l’oubliera jamais !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans syndicat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Crise de l’Enseignement secondaire : Noureddine Taboubi dans l’étoffe de « Médiateur »

Suite à l’aggravation de la situation dans l’enseignement secondaire, grèves, …