Accueil Societé environnement et écologie Stop Pollution – SOS Gabés : Rassemblement protestataire ce vendredi 7 Décembre devant le Théâtre Municipal à Tunis

Stop Pollution – SOS Gabés : Rassemblement protestataire ce vendredi 7 Décembre devant le Théâtre Municipal à Tunis

0
0

Le 30 juin 2017, il a été décidé de démanteler les unités toxiques du complexe chimique tunisien et de les transférer en dehors des zones urbaines. Ce calendrier commence par l’identification d’un lieu répondant à un certain nombre de conditions, qui devait être annoncé avant décembre 2017. Aujourd’hui, près d’un an s’est écoulé et le gouvernement n’a pas mis en œuvre le calendrier promis, dans le prolongement des politiques d’attente et de procrastination menées par les gouvernements précédents en ce qui concerne la criminalité environnementale persistante à Gabés. 
La campagne Stop pollution met en garde le gouvernement contre de telles pratiques et déplore que cette décision n’ait pas dépassé la déclaration d’intention, sans donner aucune garantie aux citoyens de Gabés.

 

 

– Nous appelons le gouvernement à appliquer immédiatement la décision de démanteler les unités toxiques du complexe chimique de Gabés.
– Nous exigeons du gouvernement qu’il fournisse des garanties suffisantes concernant la mobilisation des fonds nécessaires pour la réalisation du projet, estimés à un montant considérable : 5 milliards de dinars, ainsi que les conditions de réalisation et le respect des normes dans le nouveau site sélectionné.
– Nous allons poursuivre la lutte sous toutes les formes et tous les mécanismes possibles jusqu’à l’élimination du crime contre l’environnement à Gabés.
La campagne appelle toutes les forces vives et tous les citoyens à se mobiliser et à participer activement au rassemblement de protestation le vendredi 7 décembre 2018 à partir de 16h devant le théâtre municipal de la capitale.

#Stop_Pollution

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Cycle de formation sur le rôle de la Police de l’environnement au sein des nouvelles Municipalités

Le Ministère des Affaires locales et de l’environnement, organise en collaboration l…