Accueil Societé sécurité Le ministre de la Défense rend compte au Président de la République du démarrage de la mise en place de la Base aérienne de Remada

Le ministre de la Défense rend compte au Président de la République du démarrage de la mise en place de la Base aérienne de Remada

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendredi 7 Décembre 2018, le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.

La rencontre a passé en revue les visites de terrain effectuées dernièrement par le ministre de la Défense aux institutions militaires, dont en particulier le démarrage de la mise en place de la Base aérienne de Remada, dans le gouvernorat de Tataouine, qui a pour mission de renforcer les capacités d’intervention en profondeur dans le Sahara et soutenir par la même occasion la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, ainsi que la lutte contre la contrebande.

Cette base aérienne, renforcera également les efforts de développement dans la région, sachant que la base sera exploitée entre-autres par l’aviation civile et contribuera à dynamiser l’activité économique et sociale dans divers domaines.

Essebsi et Zbidi ont discuté aussi des derniers développements des situations sécuritaires et militaires sur les frontières et les hauteurs, aussi bien la prédisposition des diverses unités.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Crime et agression commis à Zarzouna : Le Ministère de l’Intérieur s’explique !

Dans le cadre du suivi des deux agressions perpétrées par un individu, dans la matinée du …