Accueil Régions El Hara El Kbira – Houmet Souk : Arrestation de 4 individus ayant jeté des cocktails Molotov contre des lieux de culte juifs

El Hara El Kbira – Houmet Souk : Arrestation de 4 individus ayant jeté des cocktails Molotov contre des lieux de culte juifs

0
0

Le ministère de l’Intérieur est revenu sur l’incendie déclaré dans deux lieux de culte de la communauté juive, le mardi 9 Janvier 2018, à ‘El Hara El Kbira‘, dans la région de Houmet Souk à Djerba, pour annoncer l’arrestation des auteurs.

La même source précise que les unités sécuritaires relevant du District de la Sûreté nationale de Djerba ont analysé les enregistrements des cameras de contrôle placées sur les lieux, et ont pu identifier les 4 individus âgés entre 19 et 20 ans ayant commis ces actes, et qui se sont avérés n’appartenir à aucun courant religieux extrémiste.

Les investigations ont conduit à savoir que les individus avaient préparé 4 cocktails Molotov après avoir acheté 3 litres d’essence, utilisant à l’occasion des gants et une serviette (comme mèche), et deux d’entre eux  ont été chargés de lancer deux bouteilles incendiaires contre le premier lieu de culte, tandis que les deux autres étaient allés jeter le reste contre le second lieu.

Selon le MI, les pyromanes voulaient simplement créer le chaos, parallèlement à ce qui se passait à ce moment là dans d’autres régions.

Le ministère public a autorisé la brigade de la police judiciaire du District sécuritaire de Djerba de les maintenir en détention et d’intenter contre le groupe un procès judiciaire, et lancer des recherches pour retrouver un 5ème élément en fuite.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Festival Gabès Respire : Allez déguster les crabes du Golfe de Gabès

Dans le cadre du Projet d’appui à la Gouvernance environnementale locale (PGE) de Ga…