Accueil Politique Le Président de la République reçoit M. Diego Zorrilla et Mme Teresa Albero à l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme

Le Président de la République reçoit M. Diego Zorrilla et Mme Teresa Albero à l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme

0
1

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce lundi 10 Décembre 2018, M. Diego Zorrilla, le Coordonnateur-résident des Nations Unies à Tunis, accompagné de Mme Teresa Albero, représentante du Haut Commissaire aux droits de l’Homme en Tunisie, à l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Zorrilla, a salué les progrès de l’expérience démocratique tunisienne dans le domaine de la focalisation institutionnelle et du respect des libertés et des droits de l’homme, soulignant le souci de l’ONU de suivre et de soutenir ces tendances grâce à la présence d’environ 17 organisations spécialisées et d’un programme des Nations Unies dans notre pays. Il a également affirmé la détermination de l’organisation à soutenir la Tunisie dans ses efforts pour garantir les droits économiques de ses citoyens en promouvant son économie et en réalisant un développement global.

Pour sa part, Mme Albero a souligné le rôle important que la Tunisie a toujours joué par le biais de son adhésion au Conseil international des droits de l’homme et l’important développement du système juridique tunisien dans le domaine des droits de l’homme dans notre pays, en particulier la révision des dispositions du Code du statut personnel, en vue d’instaurer l’égalité entre la Femme et l’Homme.

Quant au président de la République, il a réitéré l’engagement de la Tunisie à établir un système démocratique et à respecter les droits de l’homme, du fait qu’il soit le seul moyen de mettre en place un État civil moderne, ainsi que son ferme attachement au système international des droits de l’homme et à respecter ses engagements internationaux en particulier. Dans ce contexte, il a souligné son soutien à l’instauration d’une culture des droits de l’homme dans le pays afin de réaliser l’égalité entre les citoyens et les citoyennes en matière de droits et de devoirs.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Adieu au campus tuniso-allemand d’envergure internationale… et voici pourquoi le Maroc attire l’investissement international et pas la Tunisie !

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,…