Accueil News Médias culture Festival International du Film sur la Migration – Global Migration Film Festival #GMFF 2018

Festival International du Film sur la Migration – Global Migration Film Festival #GMFF 2018

0
0

Des Films du monde entier qui célèbrent les promesses et les défis de la Migrations

Du 28 Novembre 2018 au 18 Décembre 2018, la Tunisie , avec plus de 100 pays dans le monde (Agenda International), accueille une nouvelle édition du Festival International du Film sur la Migration (GMFF en anglais) . Ce festival, créé par l’organisme des Nations Unies chargé des migrations (OIM) en 2016,présente une sélection de films qui capturent la beauté et les défis de la migration vécus par ceux qui quittent leur domicile à la recherche d’une vie meilleure, et les contributions uniques apportées par les migrants à leurs nouvelles communautés. Il ouvre la voie à un plus grand débat sur l’un des phénomènes les plus importants de notre ère.

En Tunisie, et grâce au support de partenaires qui croient au pouvoir du cinéma pour informer, inspirer, transformer et promouvoir les droits humains, le public est invité à douze projections-débats d’une sélection nationale et internationale de films et de documentaires (en PJ) dans les gouvernorats de Medenine, Sfax, Tataouine et Tunis pour célébrer le vivre ensemble à travers l’expression artistique et culturelle de la Migration, pour rendre hommage aux cinéastes de tous pays et lancer un débat universel autour de la dimension humaine et les destins croisés d’une humanité en mouvement.

Pour le détail des évènements, visitez la page Facebook de l’OIM Tunisie ou le site internet OIM Tunisie

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

QUAND LE CIEL SE MIT A CRIER

Un film de Kays Mejri Avec : Nejib Belkadhi – Souhir Ben Amara Fatma Ben Saidane SYNOPSIS …