Accueil Politique gouvernement Youssef Chahed participe à la célébration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme

Youssef Chahed participe à la célébration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme

0
0

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a assisté à la célébration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui s’est tenue en début de soirée du lundi 10 Décembre 2018, à la Cité de la culture.

Lors de son discours prononcé à cette occasion, Chahed a déclaré que la Tunisie est fière de ses réalisations et de ses acquis dans le domaine des droits de l’homme et des libertés fondamentales depuis la révolution du 14 Janvier 2011, grâce à la volonté de son peuple avide de liberté et de dignité.

Il a ajouté que le gouvernement tunisien réitère son ferme engagement à respecter les droits de l’homme et sa détermination à concrétiser ces droits universels et globales dans le cadre de son travail quotidien, conformément à la volonté de son peuple et aux nobles valeurs et principes instaurés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Le Chef du gouvernement a déclaré que la Constitution de janvier 2014 inscrivait ces principes dans une vision globale et intégrée contribuant à l’adhésion positive de la Tunisie dans le système des Nations Unies pour la défense des droits de l’homme, et sa ratification de la plupart des conventions et protocoles internationaux et a soulevé ses objections à divers textes juridiques, notamment la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes.

Chahed a salué les réalisations des femmes tunisiennes au cours des dernières années, dans lesquelles notre pays a adopté une politique visant à réaliser l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines, y compris la création du Conseil pour l’égalité des chances pour les femmes et les hommes, qui est supervisé par la Présidence du gouvernement, et vise à renforcer le rôle de la femme dans les positions de leadership.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi reçoit Youssef Chahed président du parti Tahya Tounès et ancien locataire de la Kasbah

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, le…