Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui remet une invitation de BCE au roi d’Arabie saoudite Salman Bin Abdulaziz

Khémaïes Jhinaoui remet une invitation de BCE au roi d’Arabie saoudite Salman Bin Abdulaziz

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a été chargé par le président de la République Béji Caïd Essebsi, le lundi 10 Décembre 2018, d’effectuer une visite officielle au Royaume d’Arabie saoudite, en tant qu’envoyé personnel du Chef de l’Etat tunisien, lors de laquelle il a rencontré le Roi Salman Bin Abdulaziz, à qui il a remis une lettre manuscrite de BCE contenant une invitation à participer aux travaux du 30ème Sommet arabe prévu de se dérouler le 31 Mars 2019, à Tunis.

 

 

Jhinaoui a transmis au Roi d’Arabie saoudite et serviteur des deux lieux saints, les salutations de son frère le Président Béj Caïd Essebsi, ainsi que toute sa considération, soulignant son attention particulière au renforcement des relations entre les deux pays frères, à la promotion de divers aspects de la coopération bilatérale et au renforcement de la consultation sur des questions d’intérêt commun aux niveaux régional et international. Il a également salué les résultats de la récente visite du prince héritier en Tunisie.

 

 

Le Chef de la diplomatie tunisienne s’est entretenu également avec son homologue saoudien, Adel al Jubaïr, dans le cadre de préparatifs concernant la tenue à Tunis du 30ème Sommet arabe, et sur les questions qui seront proposées à l’Ordre du jour, à la lumière des défis arabes et africains actuels, aussi bien que sur les moyens de consolider et renforcer les divers domaines de la coopération bilatérales tuniso-saoudiennes en prévision de la 10ème réunion de la Commission mixte.

Plus d’informations sur la visite de Khémaïes Jhinaoui à Riyad

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui participe à Washington à la 2ème Conférence ministérielle annuelle autour du renforcement des libertés religieuses

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhniaoui, a participé à Washington, le vendr…