Accueil Societé sécurité Le Chef du gouvernement préside le démarrage à Tunis du 42ème Congrès des dirigeants de la Police et de la Sécurité arabes

Le Chef du gouvernement préside le démarrage à Tunis du 42ème Congrès des dirigeants de la Police et de la Sécurité arabes

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a supervisé en début d’après-midi du mercredi 12 Décembre 2018 le démarrage des travaux du 42ème Congrès des Dirigeants de la Police et de la Sécurité arabes.

Dans son allocution, Chahed a axé ses propos sur :  » la nécessité de la coopération et de la complémentarité en vue de concrétiser la sécurité arabe dans son sens large. »

 

 

Chahed a affirmé que la régularité des réunions du congrès, la richesse de ses travaux et l’exhaustivité des recommandations qui en émanent constituent un atout important qui contribue efficacement au renforcement des performances en matière de sécurité dans les pays arabes, au service de l’individu et de la société. Il a ajouté que cette conférence se déroulait dans une situation de crise régionale et internationale, Compte tenu des facteurs persistants de terrorisme dans la région, c’est pourquoi il convient de noter que la prévention de ces menaces, en particulier du terrorisme et des phénomènes connexes, nécessite un diagnostic approfondi de ces risques, en identifiant ses causes et en comprenant ses caractéristiques, permettant d’actualiser et de développer toutes les sortes de stratégies Arabes adoptées à cet égard, d’une façon pratique et efficace.

Le Chef du gouvernement a souligné la nécessité d’accorder une importance particulière à la question de la cybercriminalité, qui appelle à renforcer la coopération dans ce domaine en s’employant à créer une unité au sein du Secrétariat général du Conseil pour promouvoir la coopération entre les pays arabes dans le domaine de la sécurité électronique.

Il a souligné également que la multiplicité et la diversité des paris et des défis régionaux et internationaux et les conséquences qui en découlent pour la sécurité, nous obligent tous à poursuivre la coopération, l’intégration et la solidarité afin de réaliser la sécurité arabe dans son sens le plus complet.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur l’élimination à Kasserine du dangereux terroriste algérien Mourad Ben Hamadi Chaïeb, frère du terroriste Lokmane abou Sakhr

Le Ministère de l’Intérieur a confirmé l’identité du dangereux terroriste d&rs…