Accueil Politique Justice Le Président de la République honoré lors de la cérémonie organisée à l’occasion du 10ème anniversaire de l’Institut Supérieur de Droit

Le Président de la République honoré lors de la cérémonie organisée à l’occasion du 10ème anniversaire de l’Institut Supérieur de Droit

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a supervisé, ce mercredi 12 Décembre 2018, à l’hôtel Laico Tunis, la cérémonie de célébration du dixième anniversaire de la création de l’Institut Supérieur de Droit, à Tunis.

 

 

Dans son allocution prononcée à l’occasion, le Chef de l’État a souligné que la constitution du pays mettait l’accent sur la liberté de la profession de droit et son indépendance, ainsi que sur le droit de participer à l’administration de la justice et à la défense des droits et de la liberté. Il a également passé en revue le rôle important des avocats à tous les stades de la lutte de libération et de la construction de l’État moderne et de la participation à la révolution, soulignant le devoir actuel de la profession de faire en sorte que le processus démocratique soit couronné de succès et de réaliser justice, prospérité et égalité pour tous, sans discrimination.

Le chef de l’Etat a réaffirmé qu’il souhaitait asseoir les bases de la liberté de la profession d’avocat et de son indépendance, ainsi que pour permettre à l’avocat de s’acquitter de sa tâche dans les meilleures conditions possibles, de l’immuniser et de maintenir le secret professionnel afin de rendre justice et de protéger les droits des citoyens.

Il a également salué le rôle joué par l’Institut supérieur de droit dans la formation de femmes et d’hommes avocats qui porteront le flambeau de la défense des priorités de l’état de droit et des institutions.

Le Président de l’État a été honoré par Maître Noureddine Ghazouani, Directeur de l’Institut supérieur de droit, en reconnaissance des services exceptionnels qu’il a rendus au métier d’avocat en particulier et au Pôle judiciaires en général pendant plus de 50 ans.

Le ministre de la Justice, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le doyen des avocats, le directeur de l’Institut supérieur de droit et un groupe d’anciens doyens et directeurs de l’Institut et de membres de la famille judiciaire ont assisté à cette cérémonie.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement reçoit le candidat de la Tunisie à la Cour Pénale Internationale, Pr Haykal Ben Mahfoudh

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, le…