Accueil Politique Le Roi Salman Bin Abdelaziz reçoit Youssef Chahed et organise un ‘Dîner’ en son honneur à Riyad

Le Roi Salman Bin Abdelaziz reçoit Youssef Chahed et organise un ‘Dîner’ en son honneur à Riyad

0
0

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a été reçu au palais royal à Riyad, ce jeudi 13 Décembre 2018, par le roi Salman Bin Abdelaziz, serviteur des deux lieux saints.

 

 

Les deux parties ont passé en revu les moyens de renforcer la coopération dans divers domaines prioritaires, à l’instar de l’économie, les finances, l’encouragement de l’investissement, la coopération sécuritaire et militaire pour lutter contre les dangers de l’extrémisme et du terrorisme, et l’échange des compétences et des expériences dans les domaines scientifiques et culturels.

La réunion a abordé la réalité et les perspectives de coopération entre les deux pays frères, en plus de la tenue de discussions autour d’un certain nombre de questions d’intérêt commun, au niveau arabe, régional et international, et également les préparatifs en cours pour organiser à Tunis les travaux de la session ordinaire du 30ème Sommet arabe, au mois de Mars 2019, et les efforts déployés pour faire réussir cet évènement important à la lumière des grands défis que connait la région arabe.

Le Roi Salman Bin Abdelaziz et le Chef du gouvernement Youssef Chahed, ont supervisé la cérémonie de signature d’un certain nombre d’accords pour une valeur totale de 350 millions de dinars, destinés au financement du développement agricole et de l’approvisionnement de l’eau potable au centre rural, et qui concerne plusieurs régions prioritaires dont, Joumine, Ghézala, Sejnane, et des primes pour la maintenance de quelques sites religieux.

 

Zied Ladhaari et son homologue saoudien échangeant les accords signés

 

Youssef Chahed a transmis au Roi d’Arabie saoudite les salutations de son frère le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

Son altesse royale a organisé un dîner en l’honneur du Chef du gouvernement Youssef Chahed.

Rappelons que le Chef du gouvernement effectue actuellement une visite officielle de trois jours au Royaume d’Arabie saoudite.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Chahed rencontre à Davos la Chancelière allemande Angela Merkel, le Président de la Bad Akinwumi Adesina et le Commissaire européen Johannes Hahn

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a rencontré ce mercredi 2…