Accueil Societé santé Le médecin tunisien Faiez Zannad remporte le Prix « Étoiles de l’Europe 2018 »

Le médecin tunisien Faiez Zannad remporte le Prix « Étoiles de l’Europe 2018 »

0
0

Le médecin tunisien Faiez Zannad, originaire de Monastir, cardiologue, professeur des universités – praticien hospitalier et chercheur des établissements publics scientifiques et technologiques français et tunisien, exerçant en tant que cardiologue au CHU de Nancy, a été récompensé, le 5 Décembre dernier, à Paris, par le Prix « Étoiles de l’Europe 2018 » au titre de la « Mention Innovation en Fibro Target ».

 

 

Cette compétence tunisienne en médecine, a été choisie parmi les lauréats de ce prix décerné par le ministère français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, grâce à son dernier projet de recherche.

Le Tunisien n’est pas à sa première récompense :

-En 1981, il obtient le prix CNRS des jeunes scientifiques en pharmacologie clinique pour ses recherches en pharmacologie cardiovasculaire.

-En 1983, il obtient le prix Paul-Neumann en pharmacologie clinique.

-En 2014, il décroche le prix Paul-Milliez pour ses travaux sur l’hypertension artérielle.

-En 2015, il devient le premier médecin de l’histoire de la Tunisie à entrer dans la liste des chercheurs les plus cités de Thomson Reuters. Il maintient sa place dans ce classement en 2016 et 2017.

Toutes nos félicitations au Dr Faiez Zannad et à la médecine tunisienne. 

 

Pr Zannad lors d’une intervention durant le mois de Septembre 2018

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministère de la Santé a révisé la classification des pays selon les risques d’infection sur les listes verte et orange

Le ministère de la Santé a publié sur sa page officielle Facebook, ce jeudi 24 Septembre 2…