Accueil Chroniques La descente des terroristes de Jebal Mghila en ce moment n’est qu’une étonnante coïncidence

La descente des terroristes de Jebal Mghila en ce moment n’est qu’une étonnante coïncidence

0
0

L’assassinat du frère du martyr Saad Ghozlani et le hold-up commis à l’UIB dans la ville de Sbiba à Kasserine, deux actes séparés perpétrés semble-t-il par un groupe de terroristes constitué d’une douzaine d’individus armés de Kalachnikovs, d’après le communiqué publié par le ministère de l’Intérieur à ce sujet, nous laissent poser la question suivante : Pourquoi les terroristes sont-ils sortis de leur terrier en ce moment précis ?

Le Tunisien n’est plus dupe, certes, et il sait désormais faire la part des choses ! Surtout qu’en cette période précise, une grande polémique est en train de prendre de l’ampleur en rapport avec la ‘question pertinente’ des indemnisations de soi-disant ‘militants’, manœuvrée par l’IVD qui doit remettre son rapport final quant à sa mission.

Cette situation embarrassante vient encore une fois jeter de l’huile sur le feu, au moment où les tunisiens ne savent plus où va leur pays qui fonctionne, depuis la révolution, sur des roues ‘carrées’ : chômage, absence d’investissement, absence de développement régional, pénuries de produits alimentaires, glissement continue du Dinar tunisien par rapport à l’Euro et au Dollar, manque de médicaments, situation économique et sociale alarmante, endettement hors-normes, mouvements sociaux, grèves, boycott des examens par les enseignants, caisses sociales en énorme difficultés financières, auquel vient s’ajouter ‘un gouvernement’ incapable d’élaborer un plan de sauvetage ni de présenter des solutions rassurantes !

Tout cela n’a fait qu’envenimer les choses, et si comme un ‘déclic’ aurait mis la puce à l’oreille des terroristes pour descendre de la montagne afin d’assassiner le frère d’un martyr de l’armée nationale et trouver tout le temps nécessaire pour traverser la ville et aller braquer une banque…puis s’envoler avec 320 mille dinars…

Quand finira donc ce jeu ? Rendez-nous notre vraie Tunisie SVP !!!

A lire également notre article sur le même sujet 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Chroniques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La position la plus confortable au monde restera celle des ministres nommés en même temps qu’un ministre juif

La position la plus confortable au monde restera celle des ministres nommés en même temps …