Accueil Divers Sport Retour sur la défaite inattendue de l’Espérance Sportive de Tunis 3 à 0 face au club émirati d’Al Ain en Coupe du monde des clubs champions

Retour sur la défaite inattendue de l’Espérance Sportive de Tunis 3 à 0 face au club émirati d’Al Ain en Coupe du monde des clubs champions

0
0

Personne n’aurait imaginé un tel scénario de la part des espérantistes dans leur confrontation avec le club des Émirats arabes unis, Al Ain, qui n’avait pourtant pas fait bonne figure lors de son premier match remporté aux tirs au but, 4 – 3, face au club néo-zélandais Tim Wellington.

L’Espérance Sportive de Tunis fût cueillie à froid dès la deuxième minute de jeu, le samedi 15 Décembre 2018, par son adversaire Al Ain, suite à un but inscrit sur un coup de tête par Mohamed Ahmad ayant intercepté un tir de corner.

Surpris, les joueurs de l’EST tentèrent de réagir, seulement voilà qu’Hussein Shahhat leur assène un second but à la 16 ème minute, suite à une sortie trop hasardeuse de Moez Ben Cherifia.

Les Sangs & Or ont dû aller aux vestiaires avec deux buts comme fardeau, sans toutefois perdre l’espoir de retourner ‘frais’ après la pause pour revenir dans le match, mais cet espoir n’a pas trop duré, puisque l’émirati Bandar Al Ahbabi a faussé tous leurs calculs avec un 3ème but réussi sur un centrage savamment repris, à la 60ème minute.

Pour la suite de la rencontre, tous les changements effectués par Mouïne Châabani n’ont rien apporté, comme qui dirait les espérantistes avaient plutôt la tête ailleurs…

A noter que les Sang & Or vont devoir jouer pour la 5ème place, conte le club mexicain Deportivo Guadalajara.

Encore une fois, l’Espérance Sportive de Tunis subit un échec dans cette prestigieuse Coupe du Monde des Clubs champions, après un scénario similaire en 2011.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’EST affrontera le CS Constantine en quarts de finale de la Ligue des Champions africains

Selon le tirage au sort qui a eu lieu au Caire, ce mercredi 20 Mars 2019, les quarts de fi…