Accueil News Médias Hafedh Caïd Essebsi aurait demandé l’assistance du Qatar pour raffermir de nouveau les liens entre Nidaa Tounes et Ennahdha !?

Hafedh Caïd Essebsi aurait demandé l’assistance du Qatar pour raffermir de nouveau les liens entre Nidaa Tounes et Ennahdha !?

0
0

Hafedh Caïd Essebsi, Président du comité politique de Nidaa Tounes, serait en visite actuellement à Doha pour rencontrer l’Émir du Qatar, Cheikh Tamime bin Hamad al-Thani, afin de tenter de solliciter sa médiation entre leur parti et celui d’Ennahdha, dont les relations très tendues se seraient même dégradées.

Selon « Anba Tounès« , cité par Kapitalis, ces relations s’étaient dégradées pour la simple raison que le mouvement Ennahdha aurait refusé de donner son accord pour faire chuter le gouvernement de Youssef Chahed, sur demande du président de la République et de certains dirigeants de Nidaa Tounes.

Sachant que le mouvement islamiste entretenait de très bonnes relations avec l’Emirat de Qatar, Hafedh Caïd Essebsi aurait vu ‘bon’ de s’adresser à l’Émir de Qatar pour qu’il intervienne dans ce sens afin de raffermir de nouveau les liens entre le Nidaa et Ennahdha et limiter les dégâts.

Néanmoins, il semble que l’Émir aurait préféré ne pas intervenir dans les affaires intérieures en Tunisie, pour préserver les excellentes relations fraternelles entre les deux pays.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« Les Volants d’Or » un concours honorant les meilleures marques automobiles et leurs performances en Tunisie