Accueil Societé La Tunisienne Zyna Mejri parmi les 10 candidats au Titre « Avocat de l’année » dans le domaine des droits de l’homme en Afrique

La Tunisienne Zyna Mejri parmi les 10 candidats au Titre « Avocat de l’année » dans le domaine des droits de l’homme en Afrique

0
0

Plus de 150 jeunes africains (hommes et femmes), ainsi que des organisations de 35 pays africains, participant à l’African Youth Awards 2018, figurent sur une liste qui comprend une militante des droits de l’homme en Tunisie, à savoir la Présidente de l’organisation de jeunesse ‘Kader’ : Zyna Mejri.

La liste définitive des candidats nominés le 13 Décembre 2018 est actuellement en phase finale du vote du public.

 

   

 

Zyna Mejri est l’unique à représenter la Tunisie sur la liste des candidats qui concourent pour le Titre d’Avocat de l’année (Advocate Of the Year) pour les Droits de l’Homme, et sera également la seule candidate à représenter les pays arabes de l’Afrique du Nord.

Le vote devrait se terminer le 26 Décembre 2018.

Vous pouvez voter à travers le lien suivant : www.africayouthawards.org/vote

BONNE CHANCE

A propos de Zyna Mejri : 

Zyna Mejri, 28 ans, militante politique et présidente de l’organisation Youth Can. Zyna a été nommée la 3ème meilleure blogueuse arabe luttant pour les droits de l’homme en 2013, depuis qu’elle travaille sur le mariage des enfants dans la région MENA. Zyna, en tant que membre du conseil exécutif de I Watch (Transparency International), a fait une énorme différence en plaidant pour la transparence et en luttant contre la corruption en Tunisie. Travailler avec des ONG nationales et internationales sur l’observation de l’engagement politique, de la représentation des jeunes en politique et des élections. En 2017, Zyna en tant que jeune Caner a observé les élections législatives et présidentielles au Libéria.

Zyna a également été invitée par l’UA et ONU Femmes à former plus de 80 filles de différents pays d’Afrique et à accompagner d’autres jeunes motivés sur le GVB, Education pour les filles, compétences numériques, Scratch.

Zyna travaille actuellement avec une ONG internationale en Libye pour la promotion de la liberté d’expression et de la sécurité des journalistes et des professionnels des médias.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Organisation Internationale du Travail : Le COVID-19 entraîne des pertes imposantes sur les revenus du travail dans le monde

Une nouvelle analyse de l’Organisation Internationale du Travail sur l’impact …