Accueil Politique Le Président du Sénégal S.E. Macky Sall en visite officielle en Tunisie

Le Président du Sénégal S.E. Macky Sall en visite officielle en Tunisie

0
0

Sur invitation du président de la République, Béji Caïd Essebsi, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, effuera une visite officielle en Tunisie, les 18 et 19 Décembre 2018, à la tête d’une importante délégation ministérielle comprenant également de hauts responsables sénégalais.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la confirmation de la volonté des deux pays à renforcer davantage les relations solides et fraternelles entre la Tunisie et le Sénégal, qui datent déjà de 1962, et la promotion des différents domaines de coopération, et ce, en bénéficiant des opportunités de partenariats possibles, et la consécration de la dimension africaine de la Tunisie et son désir de s’ouvrir davantage sur les pays du continent africain et de développer ses relations de coopération avec eux.

Hormis sa rencontre avec le Chef de l’État tunisien, le Président Macky Sall rencontrera également le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, le Président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, en plus d’une séance de travail avec les responsables de l’UTICA.

Les relations entre la Tunisie et le Sénégal sont renforcées par plus de 67 accords de coopération dans divers domaines, et il est attendu que les échanges commerciaux, qui ont atteint au mois d’octobre dernier plus de 112 millions de dinars, connaissent un rythme croissant dans les prochaines années, après l’adhésion de la Tunisie (depuis Juin 2017) en tant que membre observateur du groupe CEDEAO, dont le Sénégal est également membre.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’icône de la résistance algérienne Jamila Bouhired reçue par le Président de la République

La militante légendaire algérienne, Jamila Bouhired, a été reçue par le Président de la Ré…