Accueil News Médias culture Festival annuel du film « Reel Palestine 2019 »

Festival annuel du film « Reel Palestine 2019 »

0
0

Le cinéma Akil a le plaisir d’annoncer le retour du festival annuel du film Reel Palestine, qui se déroulera du 18 au 26 Janvier 2019. Les films seront projetés dans les locaux permanents de ‘Cinéma Akil’ sur l’Alserkal Avenue à Dubaï, et également au Warehouse 421, à Abu Dhabi.

Ce festival débutera avec son programme le plus important à ce jour, avec plus de deux projections par jour, discussions, un marché animé de produits artisanaux et de saveurs palestiniens, et de nouvelles surprises à annoncer prochainement.

L’organisation à but non lucratif et basée sur le volontariat a été créée par un groupe d’amis à Dubaï en 2014, qui a lancé son premier festival pop-up en Janvier 2015 dans le but de montrer la culture et la ténacité palestiniennes à travers le film, submerger les spectateurs dans les moments magnifiques, difficiles, émotionnels et inspirants qui se produisent sous l’occupation.

Pour consulter l’horaire complet, cliquez ici.

Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.cinemaakil.com ou http://www.reelpalestine.org/

A propos du cinéma Akil

Cinéma Akil est une plateforme de cinéma indépendante qui propose des films de qualité du monde entier au public aux Emirats Arabes Unis. Cinéma Akil, qui met en scène des réalisateurs et des cinéastes au fil des décennies, vise à créer prise de conscience et intérêt pour le cinéma et les arts cinématographiques. Lancé en 2014 en tant que cinéma nomade, Cinéma Akil a organisé plus de 60 cinémas éphémères, attirant plus de 35 000 spectateurs à Dubaï, à Abu Dhabi et à Sharjah. Au mois de Septembre 2018, le cinéma Akil a ouvert son premier site permanent au quartier d’Al Quoz, à Dubaï, ce qui en fait le premier cinéma d’art et essai. La maison phare du cinéma Akil vous est offerte en partenariat avec Alserkal Avenue. Cinéma Akil est membre du Réseau des écrans alternatifs arabes (NAAS), qui comprend des membres de la région MENA comme Metropolis à Beyrouth, Zawya au Caire et la Cinémathèque du Tanger au Maroc. Suivez-nous dans le noir.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arabeska Band : La Renaissance d’un groupe à succès des années 2000 sous une nouvelle identité

Crée par l’artiste Tahar Guizani, connu par ces nombreuses œuvres artistiques, que c…