Accueil Politique Diplomatie Décès de l’ancien ambassadeur Ahmed Ghezal

Décès de l’ancien ambassadeur Ahmed Ghezal

0
0

Le ministère des Affaires étrangères, a annoncé le décès du diplomate et ancien ambassadeur Ahmed Ghezal, qui s’est éteint dans la journée du lundi 17 Décembre 2018, à l’âge de 88 ans.

Le défunt, avait occupé plusieurs postes de responsabilités au sein du ministère des Affaires étrangères, et ce, depuis l’année 1958, et fût ambassadeur de Tunisie à Vienne, et représentant auprès des instances onusiennes spécialisées, et à l’Agence internationale de l’énergie atomique, de Mars 1977 à Septembre 1985.

Il a été également représentant permanent de la Tunisie auprès de l’ONU à New York, de Décembre 1987 à Décembre 1991, et a présidé entre-autres le groupe des 77.

Au mois d’Avril 1988, et jusqu’au mois de Décembre de la même année, il occupa le poste d‘ambassadeur à Cuba, avec résidence à New York.

Par ailleurs, il a été à la tête de la cellule diplomatique à la Présidence de la République, de 1992 à 2000, avec rang de 1er Conseiller.

Le défut avait été décoré des insignes de l’Ordre de la République (catégorie 1) et de l’Ordre de l’Indépendance (catégorie 3)

En ces douloureuses circonstances, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.

Allah Yarhmou

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Allemagne alloue à la Tunisie 300 Millions d’euros de fonds supplémentaires destinés au «Partenariat pour la réforme» et au soutien d’autres secteurs

Les consultations gouvernementales tuniso-allemandes, qui se déroulent à Berlin, ont été c…