Accueil économie Qui est Mohamed BOUGRIBA, nouveau Directeur Général de Vivo Energy Tunisie ?

Qui est Mohamed BOUGRIBA, nouveau Directeur Général de Vivo Energy Tunisie ?

0
1

A partir du 1er Janvier 2019, Vivo Energy Tunisie aura un nouveau DG. Profil…

Tunis, 13 Décembre 2018 Vivo Energy Tunisie, la société qui commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell, aura un nouveau PDG à partir du 1er janvier 2019. Il s’agit de M. Mohamed Bougriba qui succède à M. Mohamed Chaabouni, lui-même nommé Directeur Général à Vivo Energy Côte d’Ivoire.

M. Mohamed Bougriba était Directeur du Réseau des stations Shell en Tunisie qui compte à ce jour 170 stations-service et dessert plus de 250 mille clients par jour.

Ingénieur Industriel de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Tunis et titulaire d’un Executive MBA de la South Mediterranean University en 2008, Mohamed Bougriba a obtenu son baccalauréat au Lycée Kheireddine Pacha à l’Ariana en 1985.

Mohamed Bougriba a intégré la Société Shell de Tunisie, en 1991 où il a occupé divers postes de responsabilité dans différents domaines (Réseau, Commercial, Lubrifiants et Gaz) et ce, aussi bien dans les filiales pays qu’au sein des équipes centrales. C’est dire qu’il maîtrise bien les différents métiers de la société.

Après trois années au Maroc en tant que Directeur Marketing pour le Réseau Shell en Afrique du Nord, Mohamed Bougriba rentre en Tunisie en tant que Responsable Excellence Opérationnelle du Réseau Shell en Afrique. Il occupe ensuite les postes de Directeur Commercial de Shell Tunisie, puis Directeur Général de Butagaz Tunisie jusqu’à 2015, date à laquelle il a pris les responsabilités de Directeur Réseau de Vivo Energy Tunisie.

C’est sous sa férule que, Vivo Energy de Tunisie a consolidé son large programme de transformation des stations Shell en véritables « espaces de vie » offrant ainsi au client une expérience agréable et unique.

En plus des alliances existantes (Baguette & Baguette, Cosmitto, Ettounsi, etc.), de nouveaux concepts ont vu le jour à l’instar des boutiques Welcome, de la marque américaine de pizzas Papa John’s et des centres d’entretien auto « Volkswagen » et « Citroën » offrant la garantie des constructeurs. Le réseau de stations-service de Vivo Energy de Tunisie a ainsi renforcé sa position de leader sur le marché.

Mohamed Bougriba est marié et père de deux enfants.

Contact Médias

Sonia Dammak Ben Mrad, Directrice Communication, Vivo Energy Tunisie

Tél. : +216 22 334 636

Email : sonia.dammak@vivoenergy.com

A propos de Vivo Energy :

Avec pour vision de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique, Vivo Energy, société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants Shell, a été fondée en 2011.

Vivo Energy est présente et commercialise ses produits en Afrique du nord, de l’ouest, de l’est et australe. Le Groupe dispose d’un réseau de plus de 1 800 stations-service dans 15 pays et exporte des lubrifiants vers d’autres pays africains. L’entreprise offre des carburants, lubrifiants, services de carte, boutiques, restauration, cafés, et autres services, comme la vidange, l’entretien et le lavage de voitures.

Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans des secteurs divers, comme la marine, les mines et le secteur manufacturier. Le carburant avion est vendu à nos clients dans 23 aéroports, grâce à un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 360 personnes, et a accès à un stockage d’environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d’une capacité de mélange de l’ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Pour plus d’informations à propos de Vivo Energy, consultez www.vivoenergy.com

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Adieu au campus tuniso-allemand d’envergure internationale… et voici pourquoi le Maroc attire l’investissement international et pas la Tunisie !

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,…