Accueil Divers Coup d’œil sur l’Avenue Bourguiba en ce 14 Janvier 2018 à l’occasion de la fête de la Révolution

Coup d’œil sur l’Avenue Bourguiba en ce 14 Janvier 2018 à l’occasion de la fête de la Révolution

0
0

Plusieurs partis politiques, associations, organisations, et des composantes de la société civile ont déferlés le long de l’Avenu Habib Bourguiba, tôt ce dimanche matin 14 Janvier 2018, à l’occasion de la fête de la révolution, sous une forte présence sécuritaire.

 

A vue d’œil, c’était une vraie ‘marrée humain’ qui donnait libre à cours à divers slogans, et les manifestants tenaient à extérioriser leur grande colère à l’encontre des décisions prises par le gouvernement en augmentant les prix, dont certains appelaient même à faire suspendre la Loi de Finances.

Néanmoins, c’est dans une autre optique que le parti salafiste extrémiste Hizb Ut-Tahrir n’a pas voulu rater l’occasion de se joindre à ce grand rassemblement, et ses militants, comme toujours, brandissant leurs drapeaux noirs, ont appelé à faire tomber le régime et à proclamer le ‘Califat’.

Voir vidéo

 

Par ailleurs, les partisans du Front Populaire et surtout de son porte-parole Hamma Hammami étaient sortis également dans la rue, notamment à l’Avenue Bourguiba, ce dimanche, pour exprimer aussi leur mécontentement et faire pression sur le gouvernement pour retirer la Loi de Finances.

Voir vidéo

 

A quelques mètres de là, à la Place Mohamed Ali, le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, est apparu à l’emblématique balcon du siège de l’organisation syndicale, ce dimanche 14 Janvier 2018, pour prononcer un discours devant les milliers de camarades syndicalistes venus de toutes les régions, à l’occasion de la fête de la révolution.

Lire en détail le texte du discours

Voir vidéo UGTT

 

Nous y reviendrons avec d’autres détails…

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Vendredi 15 Juin : 1er jour de Aïd El Fitr

Dar al Ifta, a rendu public un communiqué dans lequel le Mufti de la République Tunisienne…