Accueil People Samar Samir Mezghanni 1ère Tunisienne à obtenir un Doctorat de la prestigieuse université britannique de Cambridge

Samar Samir Mezghanni 1ère Tunisienne à obtenir un Doctorat de la prestigieuse université britannique de Cambridge

0
0

La Tunisienne Samar Samir Mezghanni, qui a récemment obtenu son Doctorat de l’Université de Cambridge, au Royaume Uni, est devenue de ce fait la  »première Tunisienne » à recevoir un doctorat de cette prestigieuse université britannique depuis sa création.

Il convient de noter que Samar Samir Mezghanni avait précédemment obtenu un magistère en communication, culture et discours de critique de l’Université de Birmingham, grâce à une bourse obtenue de Chevening Scholarship .

A rappeler qu’auparavant, elle avait intégré à deux reprises le Guinness des records:

-d’abord comme la plus jeune écrivaine du monde en 2000,

-et comme la plus prolifique écrivaine du monde en 2002.

Samar a écrit plus de 100 nouvelles pour enfants et publié 14 livres.

Elle a été sélectionnée comme l’une des jeunes leaders les plus importants de la région arabe en 2012 et l’une des femmes arabes les plus influentes en 2013.

Elle a également travaillé pour le British Council et les Nations Unies, et en 2016 elle fût sélectionnée dans les 17 jeunes leaders pour les objectifs de développement durable des Nations Unies, et ce parmi 18 000 personnes.

Pour rappel, Samar a été le sujet d’un article sur les jeunes talents de la Tunisie, dans le numéro du mois d’Avril 2013 de notre magazine TUNIVISIONS.

 

Toutes nos félicitations !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nizar Chaari annonce la naissance du mouvement « New Carthage »

Lors de son passage dans l’émission matinale animée par Hatem Ben Amara sur les onde…