Accueil économie Tourisme Entre jeu et découverte, l’Office National du Tourisme Tunisien nous fait vivre une aventure passionnante

Entre jeu et découverte, l’Office National du Tourisme Tunisien nous fait vivre une aventure passionnante

0
0

En partenariat avec l’agence de communication NEW AGE, l’Office National du Tourisme Tunisien se propose de faire la promotion de huit des plus belles régions à découvrir en Tunisie, une initiative méticuleusement réfléchie pour conquérir ceux qui cherchent des idées de sortie pour les vacances de fin d’année. Le choix de Timing, élément clé de cette action, a permis de séduire un bon nombre de personnes et d’atteindre des taux d’interaction et d’engagement impressionnants.

 

Cette nouvelle campagne s’appuie sur la création d’un contenu riche et unique en son genre, joignant le côté ludique d’une chasse au trésor à l’aspect instructif d’une émission culturelle. C’est ainsi qu’a été conçu تبّع السّرّ, un jeu diffusé en direct sur la page Facebook Discover Tunisia sur une durée d’environ trois semaines. Le concept est très simple : huit destinations spectaculaires en Tunisie, huit personnalités connues sur les réseaux sociaux et des indices pour les guider vers un trésor caché. Pour obtenir ces indices, une série de questions leur est proposée, des questions qui visent à faire connaître différentes facettes du patrimoine tunisien.

 

Le format de diffusion choisi est des plus innovants. Le Facebook Live a fait que la participation au jeu soit ouverte au grand public, permettant ainsi aux spectateurs d’interagir en temps réel pour répondre aux questions et de partager l’expérience touristique dans son ensemble avec les influents qu’ils apprécient le plus. Le tout est couronné par l’intervention de Houssem Hamad en tant qu’animateur. Connu pour avoir un sens de l’humour développé et une présence imposante en tant qu’intervieweur, Houssem a su apporter à ce projet ambitieux une touche singulière qui a amplifié son impact.

 

Des millions d’internautes ont été touchés par cette initiative et ont apprécié sa visée. Les jeunes aventuriers, les passionnés de la nature et de l’archéologie ont  particulièrement trouvé leur bonheur, un contenu différent leur étant enfin destiné. Il s’agit d’une reconnaissance de leurs intérêts qui ne fait que nourrir leur amour pour leur pays et c’est ce qui donne encore plus de sens  تبّع السّرّ .

 

Revivez les moments forts de تبّع السّرّ

 

The Dreamer – Le 27 novembre – Chenini

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Activités de l’OMT au salon international du tourisme de Madrid FITUR 2019

Inauguration du centre d’innovation touristique Finale du premier concours de start-…