Accueil économie Entreprendre au Maghreb : Journée consacrée en France au climat d’affaires et aux opportunités offertes en Tunisie, Algérie et Maroc

Entreprendre au Maghreb : Journée consacrée en France au climat d’affaires et aux opportunités offertes en Tunisie, Algérie et Maroc

0
0

Le climat des affaires et les opportunités qui peuvent s’offrir aux entrepreneurs français sur les marchés du Maghreb, feront l’objet d’une journée intitulée « Entreprendre au Maghreb« , et ce le 24 Janvier 2019, au siège du Conseil Régional des Hauts-de-France, à Lille.

Cette journée, animée par les comités des conseillers du commerce extérieur de la France, en Tunisie, Algérie et Maroc, sera organisée en partenariat avec Business France*, Bpifrance** ainsi que la Chambre de Commerce internationale de la Région Hauts-de-France***.

A savoir :

* Business France : est une structure née de la fusion d’Ubifrance et de l’Agence française pour les investissements, chargé d’aider les petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire à mieux se projeter à l’international, et d’attirer davantage d’investisseurs étrangers en France pour y créer ou y reprendre des activités créatrices d’emplois.

** Bpifrance : est une Banque publique d’investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle regroupe Oséo, CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes1 en appui des politiques publiques de l’État et des régions.

*** La Chambre de Commerce et d’Industrie de région Hauts-de-France : ou CCI Hauts-de-France est un établissement public à caractère administratif administré par 120 élus chefs d’entreprises, bénévoles et élus pour cinq ans.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Chahed supervise la signature de la Charte sectorielle de partenariat entre les secteurs public et privé du Textile et de l’Habillement pour la période de 2019 – 2023

Le  Chef du gouvernement Youssef Chahed a supervisé au palais du gouvernement à la Kasbah,…