Accueil Societé Association & organisation Le Directeur général de l’ALECSO Dr Saud Hilal Al-Harbi fait ses adieux au Président de la République à l’occasion de la fin de sa mission à Tunis

Le Directeur général de l’ALECSO Dr Saud Hilal Al-Harbi fait ses adieux au Président de la République à l’occasion de la fin de sa mission à Tunis

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendredi 21 Décembre 2018, Dr Saud Hilal Al-Harbi, Directeur général de l’Organisation arabe de l’Éducation, de la Culture et des Sciences « ALECSO« , à l’occasion de la fin de sa mission à la tête de l’organisation.

Lors de cette rencontre, le Directeur général sortant de l’ALECSO a exprimé toute sa considération ainsi que ses remerciements au Président de la République ainsi qu’aux diverses structures tunisiennes pour le soutien dont il a bénéficié durant la durée de son mandat à Tunis pour que l’organisation puisse s’acquitter convenablement de sa noble tâche pour renforcer la coopération entre les pays arabes dans les domaines de l’Éducation, de la Culture et des Sciences.

Dr Saud Al-Harbi, a salué le rôle du Président de la République dans la réussite de la transition démocratique en Tunisie, et le renforcement des composantes sécuritaires et de stabilité dans le pays, et pour avoir remis fortement la Tunisie à sa place sur la scène régionale et internationale.

Il a également exprimé son souhait de voir la Tunisie réussir pleinement dans l’organisation à Tunis du 30ème Sommet arabe, au mois de Mars 2019, exprimant sa confiance que le sommet de Tunis sera à la hauteur des aspirations des peuples arabes et constitue une nouvelle station pour promouvoir la solidarité et l’action arabe commune.

Pour sa part, le chef de l’État a souligné le rôle important joué par l’ALECSO dans la création d’un nouvel environnement culturel arabe, le renforcement des liens culturels et intellectuels entre les pays arabes et la promotion des secteurs de l’éducation et de la science en tant que secteurs stratégiques permettant d’établir un projet de civilisation arabe capable de concrétiser l’envol souhaité des peuples arabes comme le reste du monde.

Le Président a également évoqué les relations privilégiées entre Son Altesse le Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, émir de l’État du Koweït, ainsi que les relations fructueuses entre les deux pays et les liens solides entre les deux peuples frères, souhaitant toute la réussite au Dr Saud Al-Harbi dans ses nouvelles fonctions au sein du ministère de l’Éducation du Koweït.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Rencontre-débat : Violations des droits de l’Homme le long des frontières extérieures de l’UE au Sahel

La Fondation Rosa Luxembourg, en coopération avec Borderline Europe, organise une Rencontr…