Accueil Politique Diplomatie Tunisie – Turquie : Visite officielle du Ministre turc des Affaires étrangères Mouloud Chaouch Oglu

Tunisie – Turquie : Visite officielle du Ministre turc des Affaires étrangères Mouloud Chaouch Oglu

0
0

Sur invitation de son homologue tunisien Khémaïes Jhinaoui, le ministre turc des Affaires étrangères Mouloud Chaouch Oglu effectue une visite officielle en Tunisie, les 23 et 24 Décembre 2018.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de volonté commune de renforcer les relations distinguées qui lient les deux pays frères, booster le rythme de la coopération bilatérale, et en plus faire le suivi des résultats de la visite officielle du Président Recep Tayyip Erdoğan en Tunisie les 26 et 27 décembre 2017 à l’invitation de Son Excellence le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, et de la visite de travail du ministre tunisien des Affaires étrangères à Ankara, les 15 et 16 juin 2017, à l’invitation de son homologue Turc.

La visite sera également une occasion pour discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale, pour poursuivre les consultations sur des questions d’intérêt commun et pour préparer les prochaines échéances bilatérales, en particulier la prochaine session du Conseil supérieur de la coopération stratégique et la quatrième session des consultations politiques.

En plus de la séance de travail qui doit être organisée entre le ministre des Affaires étrangères, le ministre turc des Affaires étrangères devrait tenir une série de réunions avec un certain nombre de hauts responsables tunisiens.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Renforcement de la coopération et du partenariat et soutien des investissements dans le domaine de la Santé entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

Le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a reçu au siège de son département, dans l&rsquo…