Accueil Politique gouvernement Chahed préside la conférence périodique des gouverneurs : 350 millions de dinars alloués aux programmes de développement et du logement social dans les régions

Chahed préside la conférence périodique des gouverneurs : 350 millions de dinars alloués aux programmes de développement et du logement social dans les régions

0
0

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a supervisé à la Caserne de la Garde nationale d’El Aouina, dans la matinée du samedi 22 Décembre 2018, l’ouverture des travaux de la Conférence périodique des gouverneurs.

 

 

Lors de son allocution prononcée en cette occasion, Chahed a annoncé la tenue, dorénavant, de cette conférence une fois tous les deux mois, au lieu de 6 mois, et appelé les gouverneurs à un suivi efficace des préoccupations quotidiennes des citoyens, avec les autorités centrales, les invitant à ne pas stagner dans les bureaux et à s’approcher plus du citoyen pour qu’il se sente confiant dans l’État et sa volonté de suivre les programmes de développement dans les régions, parallèlement au travail incitant à l’augmentation du rythme de réalisation des projets programmés, en particulier ceux pour lesquels l’État a engagé des fonds depuis un certain temps.

Dans ce contexte, Chahed a annoncé l’allocation de 350 millions de dinars aux programmes de développement et du logement social dans les régions, au début de l’année prochaine, destinés à améliorer les infrastructures, à créer des emplois et à améliorer le niveau de vie des citoyens.

Il a souligné l’importance de travailler pour faire face aux défis présentés au cours de cette période, au niveau de la sécurité et la vigilance, en particulier dans les gouvernorats frontaliers, appelant à davantage de vigilance et de prévention des dangers du terrorisme et de la contrebande et de leurs implications pour la sécurité et la stabilité et l’économie nationale, notant dans ce contexte les succès remportés par les divers corps sécuritaires, militaires et douaniers.

Le Chef du gouvernement a également invité les gouverneurs à :

  • Suivre les décisions de la Commission nationale de maîtrise des prix et à assurer les équilibres du marché ainsi que la régularité de l’approvisionnement et à renforcer le contrôle économique.
  • Prendre des mesures de précaution pour se prémunir, dès à présent, de la vague de froid et du changement climatique.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Liste des décrets émis par le Chef du gouvernement et approuvés par le Conseil des ministres tenu le jeudi

Le communiqué rendu public à l’issue de la réunion du Conseil des ministres tenu, le…