Accueil Societé Association & organisation Retour sur l’humiliante compagne de ‘charité’ pour les Tunisiens lancée au Qatar

Retour sur l’humiliante compagne de ‘charité’ pour les Tunisiens lancée au Qatar

0
0

Il est plus que certain que la Tunisie se trouve, depuis la révolution, en grande difficulté financière ayant accouché de nombreuses crises économique, politique et surtout sociale, mettant presque à ‘nu’ la trésorerie publique, mais malgré toutes ces situations les ‘Tunisiens’ ont toujours su garder leur fierté et leur orgueil.

Il est vrai qu’en cette période hivernale, comme à chaque fin d’année, certaines régions du pays se trouvent dans le grand besoin d’équipements et de combustibles pour combattre le froid et la neige, que le gouvernement et surtout les composantes de la société civile et les bénévoles tentent de réduire au minimum pour alléger les souffrances et les besoins des habitants de ces régions.

Seulement, la campagne de collecte de dons intitulée « 100 Rials qataris offrent la chaleur à la Tunisie » représentée par une affiche humiliante lancée par Qatar Charity et publiée ce samedi 22 décembre 2018, en vue de venir en aide aux Tunisiens des zones défavorisées, n’est qu’une humiliation pour ce peuple qui a combattu et la nature et la dictature, aussi bien que la marginalisation et l’indifférence des politiques en Tunisie.

Beaucoup d’internautes ont laissé éclater leur colère contre cette campagne et ceux qui l’ont initiée, signalant de ce fait toute leur indignation envers cette façon d’aider la Tunisie.

Face à cet affront, la diplomatie tunisienne a régi aussitôt et le ministre des Affaires étrangères tunisien, Khémaïes Jhinaoui, n’a pas hésité à appeler son homologue qatari, Cheikh Mohamad Bin Abderrahman al-Thani, également vice-premier ministre du Qatar, qui a exprimé quant à lui ses regrets devant une telle action indigne commise par Qatar Charity.

Le MAE qatari a assuré que l’association a entamé le retrait des affiches publicitaires qu’elle a publiées dans ce sens.

 

http://

 

 

Par ailleurs, d’innombrables pages des réseaux sociaux se sont révoltés contre cette affiche dégradante, jugeant que l’initiative de Qatar Charité nuit à l’image de notre pays, allant jusqu’à considérer qu’elle compromet même la souveraineté de la Tunisie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Nations-Unis félicitent le Peuple Tunisien pour la réussite des élections présidentielles

L’Organisation des Nations-Unies, a adressé un message de félicitations au Peuple Tu…