Accueil Divers Sport Le convoi des clubistes accueilli à jets de pierres par des supporters soudanais

Le convoi des clubistes accueilli à jets de pierres par des supporters soudanais

0
0

Des incitations à la haine, publiées sur la page officielle du club soudanais Al Hilal Oum Durman, ont réussi à faire réagir de nombreux supporters, le samedi 22 Décembre 2018, pour agresser la délégation du Club Africain (bus et voitures), alors qu’elle se dirigeait vers le stade.

Les supporters ont jeté des pierres contres les véhicules et sur les joueurs tunisiens au moment de leur entrée, sachant que le gardien Seifeddine Charfi a été blessé à la tête suite à l’une des pierres lancées par la foule.

Les responsables du Club Africain auraient même demandé le report de la rencontre auprès de l’Union africaine de football, et cette dernière aurait désigné un coordinateur sécuritaire pour suivre la situation.

Du côté officiel tunisien, il semble que le chef du Gouvernement, Youssef Chahed, ait pris contact avec les responsables clubistes à Oum Durman, ainsi que le président du Club Africain, pour s’enquérir de la santé de nos joueurs.

De même le ministère des Affaires de la Jeunesse et des Sports, le ministère des Affaires Étrangères et la Fédération Tunisienne de Football auraient également réagi pour garantir la sécurité de la délégation tunisienne au Soudan.

Pour quoi donc cette ‘haine gratuite’ ?

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie a laissé échapper entre les doigts une victoire à la portée des mains face à la Hongrie

La Tunisie s’est inclinée encore une fois, ce dimanche 20 Janvier 2019, devant la Ho…