Accueil News Médias Quand le journal Le Monde s’intéresse à Bochra Belhaj Hmida

Quand le journal Le Monde s’intéresse à Bochra Belhaj Hmida

0
1

Le site électronique du journal Le Monde a publié, dans son édition du dimanche 23 Décembre 2018, rubrique Idées, un article rédigé par le journaliste français Frédéric Bobin (correspondant à Tunis), consacré à la militante tunisienne Bochra Belhaj Hmida, sous le titre : Bochra Belhaj Hmida, militante de la Tunisie « universelle ».

Le journaliste a présenté ‘au monde’ le personnage de la militante, tout en décortiquant son parcours et en revenant même au début de son militantisme en participant aux grèves, alors qu’elle n’était encore que collégienne.

 

 

Frédéric Bobin, qui a puisé dans le passé de cette figure du mouvement des droits de l’homme en Tunisie, a mis en exergue ses actions et ses prises de positions depuis qu’elle était devenue avocate en 1981, prenant aussitôt la défense des militants de la gauche, des sociaux-démocrates, et des islamistes qu’elle a tous défendu, dans les grands procès politiques des années 1980 et 1990, sans discrimination.

Le journaliste n’a pas omis l’acharnement de la députée et avocate pour la défense du principe de l’égalité hommes-femmes dans l’héritage, idée soutenue par le Président de la République.

Le monde a accompagné l’article d’une caricature réalisée par Jean-Marc Pau.

Continuer à lire l’article de sa source 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nizar Chaari annonce la naissance du mouvement « New Carthage »

Lors de son passage dans l’émission matinale animée par Hatem Ben Amara sur les onde…