Accueil Divers Un Tsunami emporte des musiciens et des spectateurs à Tanjug Lesung en Indonésie

Un Tsunami emporte des musiciens et des spectateurs à Tanjug Lesung en Indonésie

0
0

Alors que le concert battait son plein, durant la nuit de samedi 22 à dimanche 23 Décembre 2018, dans la ville de Tanjung Lesung, en Indonésie, un ‘Tsunami’ s’est pointé sans avoir été invité et emporté le groupe de musiciens ainsi qu’une grande partie du public, faisant 168 morts, 745 blessés et environ 30 disparus.

La scène filmée dans cette vidéo, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, est très choquante et montre à quel point le danger marin peut surgir à tout instant dans ces zones.

 

 

Rappelons qu’au mois de septembre dernier, la région de Palu a vécu le déclenchement d’un Tsunami suite à un séisme qui aurait fait au moins 844 morts. Les autorités indonésiennes ont redouté que ce bilan s’alourdisse encore, en indiquant que le séisme était de magnitude de 7,5 sur l’échelle de Richter, et qu’il s’est produit sur l’île des Célèbes, en plein centre du pays, sachant que l’Indonésie est régulièrement touchée par des tremblements de terre.

Une mosquée a été emportée et noyée à Palu comme le montre cette vidéo :

 

 

A noter que deux autres séismes avaient été enregistrés également aux mois de Juillet et Août 2018 sur l’île de Lombok, dans le sud du pays.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Saida Garrach : Le Président de la République se porte très bien !

La Conseillère, porte-parole de la Présidence de la République, Saïda Garrach, a publié su…