Accueil Politique Diplomatie Tunisie-Turquie : Le Président de la République reçoit le Ministre turc des Affaires étrangères Mouloud Chaouch Oglu

Tunisie-Turquie : Le Président de la République reçoit le Ministre turc des Affaires étrangères Mouloud Chaouch Oglu

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de  Carthage, dans l’après-midi du lundi 24 Décembre 2018, le ministre turc des Affaires étrangères, Mouloud Chaouch Oglu, qui effectue une visite officielle de deux jours en Tunisie, sur invitation de son homologue tunisien Khémaïes Jhinaoui.

Le Chef de la diplomatie turque a souligné les liens de fraternité profonds et les relations de coopération de longue date entre les deux pays et le souci de la Turquie de les élever davantage au niveau de leurs potentiels et de leurs aspirations. Il a également affirmé que la Turquie se félicitait des progrès importants accomplis par la Tunisie dans le processus de reconstruction démocratique, ainsi que de son soutien aux efforts déployés par notre pays pour réaliser son développement économique et de sa volonté d’intensifier la coopération dans tous les domaines, en exhortant notamment les hommes d’affaires et les investisseurs turcs à explorer les possibilités de coopération et de partenariat avec la Tunisie, comme destination économique prometteuse dans la région.

Le Président de la République s’est déclaré satisfait du niveau de coopération entre les deux pays, soulignant la nécessité d’optimiser les relations fraternelles et les relations distinguées entre la Tunisie et la Turquie et de les traduire en une coopération fructueuse et diversifiée tenant compte des spécificités économiques et sociales de chaque partie. Il a également souligné qu’il importait de poursuivre les consultations et d’intensifier le rythme des visites afin de procéder à un échange de vues sur les plus importantes questions régionales d’intérêt commun, soulignant qu’il est important de convoquer dès que possible la deuxième session de la Commission suprême de la coopération stratégique entre les deux pays.

 

 

A noter que le Ministre turc des Affaires étrangères a rencontré auparavant le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, au palais du gouvernement à la Kasbah.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui à New York et Washington à la tête d’une importante délégation de hauts responsables tunisiens

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, se trouve à Washington, dans le ca…