Accueil Societé Enseignement La Fédération générale de l’Enseignement secondaire menace de « boycotter les examens du 2ème Trimestre »

La Fédération générale de l’Enseignement secondaire menace de « boycotter les examens du 2ème Trimestre »

0
0

Le comité administratif sectoriel national de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire a tenu une réunion hier, lundi 24 Décembre 2018, au siège central de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), comme confirmé par le secrétaire général adjoint de ladite fédération, Nabil Hamrouni, sur sa page Facebook, lors de laquelle le comité a décidé de poursuivre la lutte et de l’intensifier sous toutes ses formes jusqu’à la signature d’un accord définitif préservant la dignité des éducateurs et répondant à leurs aspirations et revendications, ainsi que sur une liste professionnelle reprenant toutes les préoccupations des éducatrices et des éducateurs.

Les réunis ont décidé également de boycotter les tâches du contrôle et des examens du deuxième trimestre 2018, et le retour des sit-in dans les sièges des délégations régionales de l’éducation, au cas où le ministère de l’Éducation prendrait des mesures arbitraires ou punitives contre les éducateurs et les directeurs des collèges et des lycées.

Par ailleurs, il a été convenu d’organiser deux journées de colère régionale, les mercredi 9 et 23 Janvier 2019, ainsi qu’un rassemblement et une manifestation devant le ministère de l’Education, et à l’Avenue Habib Bourguiba, à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de la mort des élèves « Rahma et Sourour », et ce le mercredi 6 Février 2019.

Ceci nous amène à croire que le « bras de fer » n’a pas l’intention de fléchir, et que réellement « l’avenir de nos élèves » entre dans une vraie entourloupe de tractations syndicales/gouvernementales qui n’affecteront que nos enfants.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sousse : L’événement des records en Développement personnel JSDP

Le 27 avril 2019 , la Ville de Sousse accueille le plus grand rassemblement des Intervenan…