Accueil Politique syndicat L’UGTT réagit à l’humiliante affiche publicitaire de collecte de dons pour la Tunisie affichée au Qatar

L’UGTT réagit à l’humiliante affiche publicitaire de collecte de dons pour la Tunisie affichée au Qatar

0
0

L’Union Générale Tunisienne du Travail, a publié un communiqué émanant de son Bureau exécutif national qui condamne l’affiche publicitaire de collecte de fonds de l’association Qatar Charity :

« Les Tunisiens et les Tunisiennes ont été choqués par l’affiche publicitaire humiliante installée dans un centre commercial qatari au nom de l’Association « Qatar Charity » appelant à la collecte de dons en faveur de la Tunisie.

-Le Bureau exécutif national (BEN) de l’UGTT condamne l’utilisation de cette affiche ainsi que ceux qui l’ont initiée, et la considère comme une insulte au peuple tunisien.

-Le BEN déplore le silence de l’association Qatar Charity et de toutes les associations tunisiennes qui sont liées à l’association qatari et les tiennent responsables de l’atteinte portée à la dignité de tous les tunisiens et tunisiennes.

-Il exige des autorités tunisiennes de procéder à une enquête approfondie sur les activités des associations, l’identification de leurs sources de financement et les parties concernées, ainsi que l’application de la loi pour toutes les violations commises.

-Il rappelle également la noble histoire de la Tunisie et la contribution du peuple tunisien à soutenir les peuples devant de nombreux procès sans diffamation ni dénigrement.

-Il considère les difficultés rencontrées par le pays ne peuvent être surmontées qu’en misant sur nos propres capacités et en nous opposant aux choix politiques libéraux consacrés uniquement à l’injustice, à la discrimination, à la pauvreté et aux violations. »

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans syndicat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Symposium sur les problèmes de retour des Tunisiens à l’étranger et présentation des recommandations concrètes aux Autorités Tunisiennes

L’Union Générale Tunisienne du Travail organise, conjointement avec l’Union de…