Accueil Politique gouvernement Youssef Chahed reçoit des mains de Chawki Tabib le 1er Rapport annuel autour de la stratégie de lutte contre la corruption pour l’année 2017

Youssef Chahed reçoit des mains de Chawki Tabib le 1er Rapport annuel autour de la stratégie de lutte contre la corruption pour l’année 2017

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, dans l’après-midi du mardi 25 Décembre 2018, le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib, qui lui a remis le 1er Rapport annuel autour de la stratégie de lutte contre la corruption pour l’année 2017.

Tabib, a indiqué que ce rapport comporte certains aspects positifs qui ont été concrétisés, notamment en ce qui concerne l’amélioration du rendement d’un certain nombre d’institutions, dont en particulier la Cour des comptes, le pouvoir judiciaire, le rendement des médias et de la société civile ainsi que celui de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption.

Il a ajouté que le rapport incluait également certaines lacunes au niveau de la coordination entre les divers organes et autorités en charge de la gouvernance et de la lutte contre la corruption et le niveau de numérisation de l’administration et de ses performances, soulignant l’amélioration correspondante dans le traitement des dossiers de gouvernance et de lutte contre la corruption.

Tabib a déclaré que 246 dossiers avaient été transmis à la justice, sachant que les dossiers traités par les services de l’INLUCC dépassent les 9 000 dossiers, soulignant une nette amélioration par rapport aux années antérieures à 2017, notamment après l’activation du rôle du Pôle de la justice économique et financière.

Le président de l’INLUCC a déclaré que le Chef du gouvernement a ordonné la réservation d’un budget spécial pour la stratégie de lutte contre la corruption, en soulignant que le décret gouvernemental organisant cela sera publié prochainement.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Conférence de presse autour du séminaire « Vers un développement local durable et inclusif : Valorisation des ressources locales et emplois décents »

Le gouvernement de la République Tunisienne représenté par le Ministère du Développement d…