Accueil Politique Diplomatie La Palestine reconnue par la Colombie en tant qu’Etat libre, indépendant et souverain : Les israéliens considèrent cette reconnaissance comme une gifle

La Palestine reconnue par la Colombie en tant qu’Etat libre, indépendant et souverain : Les israéliens considèrent cette reconnaissance comme une gifle

0
0

Le gouvernement de la République de Colombie a décidé de reconnaître la Palestine comme un État libre, indépendant et souverain, une décision saluée par le peuple palestinien. 

Néanmoins, cette reconnaissance a été qualifiée de « gifle » par des diplomates israéliens, qui n’ont pas caché leur étonnement et leur déception, appelant à l’occasion la Colombie à revenir sur sa décision, et l’ambassade israélienne à Bogota a publié quant à elle sur Twitter :

« Il s’agit d’une gifle à un allié loyal, ce qui est contraire au niveau de relations et de proximité de nos pays et de leurs dirigeants

A noter que la décision a été prise par le gouvernement sortant du Président Juan Manuel Carlos, et Israël compte sur le nouveau cabinet du Président Ivan Duque pour la revoir.

La position de la Colombie va-t-elle ouvrir la porte à d’autres pays pour reconnaître officielle la Palestine en tant qu’Etat libre, indépendant et souverain ?

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui s’entretient à Tunis avec l’ancienne secrétaire d’État américaine Madeleine Albright

Le ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui, s’est réuni le mercredi 19 ju…