Accueil Politique Diplomatie BCE reçoit le ministre des Affaires étrangères du Japon, Taro Kono

BCE reçoit le ministre des Affaires étrangères du Japon, Taro Kono

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le mercredi 26 Décembre 2018, le ministre des Affaires étrangères du Japon, Taro Kono, qui effectue une visite officielle en Tunisie.

Kono, a exprimé la considération de son pays pour les réussites concrétisées par l’expérience démocratique tunisienne, ainsi que sa confiance en la capacité de la Tunisie de franchir toutes les difficultés actuelles, soulignant la disposition du Japon à renforcer ses relations amicales et à élargir les domaines de coopération et de partenariat entre les deux pays.

Il a indiqué que le Japon encourage les investisseurs japonais à investir en  Tunisie et profiter des opportunités offertes par le climat de l’investissement dans notre pays, ce qui appuiera les efforts de la Tunisie visant à la promotion de son économie et au développement, notant dans ce contexte que son pays espère une participation tunisienne de très haut niveau à la Conférence internationale de Tokyo autour de la croissance en Afrique (TICAD), qui sera organisée à Yokohama, au mois d’août 2019, et ce, pour bénéficier des investissements et projets proposés dans le cadre du développement dans les pays africains.

Pour sa part, le Président de la République a souligné les relations d’amitié et de partenariat de longue date entre la Tunisie et le Japon, insistant sur l’importance de travailler à mieux les documenter et à les améliorer, notamment en intensifiant le rythme des visites et des consultations politiques. Il a également souligné le désir de la Tunisie de tirer parti des opportunités d’investissement et du partenariat avec le Japon, qui se caractérise par une grande expertise, notamment dans les secteurs à forte valeur ajoutée et à fort contenu technologique, afin de stimuler la croissance et de créer des emplois.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui honore tous les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères après la réussite du Sommet arabe de Tunis

Suite à la réussite des travaux de l’Assemblée ordinaire du 30ème Sommet arabe organ…