Accueil Societé sécurité L’INLUCC et le ministère de l’Intérieur signent un accord de partenariat et de coopération

L’INLUCC et le ministère de l’Intérieur signent un accord de partenariat et de coopération

0
0

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, et le président de l’INLUCC, Chawki Tabib, ont supervisé au siège du ministère de l’Intérieur, ce mercredi 26 Décembre 2018, la cérémonie de signature d’un accord de partenariat et de coopération entre les deux parties, en présence des membres de l’Instance nationale de lutte contre la corruption et de hauts cadres du ministère de l’Intérieur.

Fourati, a souligné en cette occasion l’adhésion du ministère de l’Intérieur à la mise en exécution de la stratégie nationale de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, par le biais de sa détermination à réformer le secteur de la sécurité, et l’instauration d’une sûreté républicaine œuvrant dans l’intérêt général et soumise à la loi et à la responsabilité, et travaillant dans la transparence et le respect des normes internationales des droits de l’homme, notant la coopération active entre les deux parties depuis environ deux ans.

Cet accord comprend notamment les domaines de la formation et de l’échange d’expériences, le renforcement des capacités en matière de prévention et de sensibilisation du danger de la corruption et la diffusion d’une culture d’intégrité et de transparence dans les secteurs sous tutelle du ministère de l’Intérieur.

Le doyen Chawki Tabib a salué la coopération du ministère de l’Intérieur avec l’Instance nationale de lutte contre la corruption, ce qui témoigne de sa volonté d’appliquer les meilleures pratiques en matière de bonne gestion conformément aux principes généraux de la bonne gouvernance.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE se concerte avec le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu au palais de Carth…