Accueil Societé sécurité Retour sur la réunion du Conseil suprême des forces armées présidée par BCE

Retour sur la réunion du Conseil suprême des forces armées présidée par BCE

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a présidé au palais de Carthage, dans la journée du mercredi 26 Décembre 2018, la réunion du Conseil Suprême des Forces armées.

Cette réunion, intervient dans une période perturbée par de nombreux mouvements sociaux et protestations, et qui est devenue embarrassante suite à l’immolation par le feu d’un cameraman à Kasserine, où des affrontements se sont déclenchés entre manifestants et forces de l’ordre.

Le Chef de l’État et Chef suprême des forces armées, a entamé la réunion en adressant ses salutations aux militaires en position sur les frontières, sur les hauteurs et en haute mer, dans les casernes et sur les sites vitaux de production, pour les efforts qu’ils continuent à déployer aussi bien que pour leurs sacrifices à défendre la Patrie et préserver sa souveraineté dans des conditions exceptionnelles.

BCE a appelé tous les responsables de l’État à être imbus de la doctrine militaire, et à placer l’intérêt national avant les intérêts personnels et les calculs politiques étroits, soulignant la nécessité d’être plus vigilant et d’augmenter le degré de préparation face à toutes les menaces, qu’elles soient externes ou internes.

La réunion a porté sur une évaluation de la sécurité et des conditions militaires locales et régionales et un exposé sur l’évolution de la coopération militaire avec un certain nombre de pays amis et frères.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arrestation à l’aéroport de Tunis-Carthage d’un citoyen malien pour escroquerie, faux et usage de faux

Suite à l’arrestation d’un citoyen malien âgé de 49 ans, ce samedi 20 Avril 20…