Accueil Societé santé Youssef Chahed inaugure l’ouverture du 1er Centre pour « autistes » à Sidi Hassine Sijoumi

Youssef Chahed inaugure l’ouverture du 1er Centre pour « autistes » à Sidi Hassine Sijoumi

0
0

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, s’est rendu à Sidi Hassine Sijoumi, ce jeudi 27 Décembre 2018, où il a supervisé l’ouverture du premier centre public pour la protection des enfants atteints d’autisme.

La création d’un tel centre, s’inscrit dans le cadre de la protection et de l’encadrement de cette catégorie ayant des besoins spéciaux et l’aide à accorder aux familles d’autistes parmi ceux ayant de faibles ressources, pour leur offrir la protection nécessaire à leurs enfants, compte tenu en particulier du niveau de vie élevé et du coût élevé des services nécessités par ces enfants.

Le chef du gouvernement a déclaré aux représentants des médias, que la création de ce centre public s’inscrit également dans le cadre du soutien aux familles tunisiennes pour l’intégration des enfants autistes dans la vie sociale et professionnelle, impliquant gratuitement les enfants des familles démunies, et à un prix symbolique pour le reste des familles.

Chahed a annoncé l’ouverture d’un deuxième centre dans le gouvernorat de Médenine et d’un troisième centre au Nord-ouest, et qu’un terrain sera affecté à la construction d’un complexe sportif et culturel adjacent au centre de Sidi Hassine Sijoumi, dans le but de protéger les quartiers populaires et de faire bénéficier les jeunes d’espaces aménagés pour pratiquer leurs activités sportives et culturelles.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Première réunion du Forum parlementaire régional pour la santé et le bien-être dans la Région de la Méditerranée orientale

Le Bureau de l’organisation OMS en Tunisie, en collaboration avec le Bureau régional…