Accueil Societé Enseignement L’ENSTAB ORGANISE LA PREMIÈRE ÉDITION DU « HULT PRIZE ON CAMPUS » SOUS LE THÈME « FOR US, BY US, YOUTH UNEMPLOYMENT »

L’ENSTAB ORGANISE LA PREMIÈRE ÉDITION DU « HULT PRIZE ON CAMPUS » SOUS LE THÈME « FOR US, BY US, YOUTH UNEMPLOYMENT »

0
0

L’École Nationale des sciences et technologies avancées de Borj Cedria (ENSTAB) a organisé Samedi le 15 Décembre la compétition internationale « Hult Prize » dans son édition locale, le « Hult Prize on Campus », une compétition d’entrepreneuriat social réservée aux étudiants, tenue cette année sous le thème « For us, by us, youth unemployment » (Pour nous, par nous : le chômage chez les jeunes).

Fondée en partenariat avec l’Organisation des Nations unies (ONU) et le soutien de l’ancien président américain Bill Clinton, cette compétition, plus grande de son genre entre étudiants, a pour but de relever un challenge lié aux 17 Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU. Les étudiants des universités du monde entier tentent alors de trouver une solution à ce challenge, annoncé chaque année par Bill Clinton.

Ce concours, qui va se dérouler sur plusieurs étapes, était aujourd’hui à sa première phase, qui est une phase nationale à L’ENSTAB, école d’ingénieurs en technologies avancées, qui a été sélectionnée, grâce à ses étudiants, pour organiser cette compétition de grande envergure, connue également sous l’appellation du « Prix Nobel des étudiants » et qui a, cette année, pour objectif de créer 10.000 emplois au cours de la prochaine décennie.

Ainsi, 23 équipes composées exclusivement d’étudiants de l’ENSTAB, ont bénéficié de formations pour améliorer leurs compétences et bien développer leurs idées afin de les présenter le jour de la compétition, sans pour autant s’arrêter sur les détails. S’en sont suivies des échanges avec les membres du jury, composé d’experts, des entrepreneurs et de professionnels, et ce dans l’objectif de saisir correctement le fond des projets proposés. Ceux-ci, après de longues délibérations, ont procédé à l’annonce des deux premiers du podium.

L’équipe gagnante de l’ENSTAB, qui porte le projet « Need For Job », va rejoindre directement l’une des régionales de son choix dérouleront dans vingt-cinq pays pour y représenter l’ENSTAB ainsi que la Tunisie.

Par la suite, les équipes gagnantes au niveau des régionales se rendront au Royaume-Uni à la « Ashridge Castle » où elles seront encadrées pour une durée de huit semaines. Au terme de cette période, six équipes finalistes seront sélectionnées et invitées à exposer une dernière fois leur projet au siège de l’ONU à New York, dans l’espoir de remporter une somme de 1 million de dollars qui leur servira notamment à financer leur projet.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hatem Ben Salem revient sur le retour à la normale des cours dans l’Enseignement secondaire

Le ministre de l’Éducation national, Hatem Ben Salem, s’est exprimé après la s…