
D’habitude, en cette période de l’année, la grippe aurait déjà fait son ravage dans nombre de pays, y compris la Tunisie, et des pics de pandémie de grippe auraient été rudement combattue par les services de la santé publique, même après que les citoyens aient été avoir vaccinés.
Pour cette saison, déjà que nous sommes à la veille du nouvel an 2019, la grippe a tardé à pointer à l’horizon, et ce en raison de ce climat clément qui, durant la journée, a ressemblé aux journées du printemps.
Les professionnels de la santé (médecins – pharmaciens – et services d’urgence) ont assuré qu’effectivement la grippe est absente à l’appel, du moins en ces jours, même si elle ne fait pas l’affaire des distributeurs de médicaments et des officines.
A bon entendeur…