Accueil économie Tourisme La Tunisie a accueilli en 2018 prés de 8 millions de touristes

La Tunisie a accueilli en 2018 prés de 8 millions de touristes

0
0

Le nombre de touristes ayant visité la Tunisie durant l’année écoulée aurait dépassé les huit millions de visiteurs, selon Khaled Fakhfakh, président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie.

Il a souligné que l’année touristique 2018 a été un succès à tous les niveaux, et a contribué à l’économie nationale pour prés de 4 milliards de Dinars tunisiens

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, aura la lourde mission de booster le secteur touristique en Tunisie, pour inciter les pays européens d’encourager leurs ressortissants à passer leurs vacances en Tunisie, sachant que les marchés traditionnels européens ont connu une baisse notable après 2010, passant de 4 millions de touristes à environ 2,5 millions en 2018.

A noter qu’à la veille de la nouvelle année, René Trabelsi a inspecté plusieurs unités hôtelières ainsi que des restaurants touristiques dans la Banlieue nord de Tunis, pour s’enquérir des efforts fournis par ses unités pour l’accueil des touristes et des clients venus y passer le réveillon du nouvel an 2019.

Il a également rencontré de nombreuses patrouilles sécuritaires en faction dans les zones touristiques, dont la mission était de sécuriser les festivités de fin d’année.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed inaugure en compagnie du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, la 36ème édition du Salon de la Création artisanale

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a donné le TOP à l’…