Accueil Societé sécurité Le ministère de l’Intérieur publie l’identité des deux terroristes abattus à Jelma et annonce leur appartenance à une dangereuse organisation terroriste

Le ministère de l’Intérieur publie l’identité des deux terroristes abattus à Jelma et annonce leur appartenance à une dangereuse organisation terroriste

0
0

Après les constatations et analyses techniques et scientifiques pratiquées par ses services spéciaux, le Ministère de l’Intérieur a confirmé l’identité des deux terroristes tués dans la descente effectuée dans une maison, ce jeudi 3 Janvier 2019 à l’aube, à Jelma, et qui sont :

-Ezzedine ben Lazhar ben Sassi Aloui

Né le 5 Octobre 1991 à Sidi Bouzid

-Ghali ben Habib ben Mohamed Esghaïer El Amri

Né le 10 Août 1987 à  Sidi Bouzid également.

Le MI a assuré que les deux terroristes étaient activement recherchés depuis le 12 Décembre dernier.

La même source précise que ces deux éléments sont considérés comme les plus dangereux terroristes appartenant à l’organisation « كتيبة التوحيد والجهاد« , dissidente de celle de « جند الخلافة« , dont la plupart des éléments ont été démasqués et anéantis dans la région de Lassouda à Sidi Bouzid, le 5 Décembre 2018, et la découverte d’un entrepôt pour la fabrication d’explosifs.

Le MI indiqué également que ce groupe planifiait de perpétrer des actes terroristes ciblant des patrouilles et des sièges sécuritaires.

A noter qu’une arme de type Steyr, un certain nombre de cartouches, 5 bombes explosives à distance prêtes à l’emploi, 3 fusils de chasse avec cartouches de 12 mm, 6 téléphones portables, une paire de jumelle, un appareil de mesure d’électricité, un grand couteau et une importante somme d’argent, ont été saisis.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Protection civile annonce avoir éteint 594 incendies au cours de la période du 4 au 13 Juin 2019

Au cours de la période allant du 4 au matin du jeudi 13 Juin 2019, les unités de la Protec…