Accueil News Médias BCE examine avec la Fédération Tunisienne des Directeur de journaux les préoccupations du secteur de la presse écrite et électronique

BCE examine avec la Fédération Tunisienne des Directeur de journaux les préoccupations du secteur de la presse écrite et électronique

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d’après-midi du jeudi 3 Janvier 2019, les membres du Bureau directeur de la Fédération tunisienne des Directeurs de journaux, conduits par le président de la fédération Taïeb Zahar.

 

 

 

La rencontre a passé en revue les préoccupations du secteur de la presse écrite et électronique et les derniers développements relatifs à la création d’un Conseil supérieur de la presse, qui aura une mission de régulateur et qui devra  instaurer l’éthique professionnelle dans un cadre juridique.

Ont été également au centre des discussions, les problèmes par lesquels passe le secteur, notamment les difficultés financières des médias et la nécessité de leur consacrer des revenus fixes par le biais de la distribution équitable des abonnements et de la publicité publique, selon des normes objectives et transparentes et non à travers l’allégeance.

Le Chef de l’État a insisté en cette occasion sur le rôle fondamental de la presse dans le soutien et la protection du processus démocratique dans notre pays, et a exprimé sa compréhension envers les difficultés du secteur, soulignant sa détermination à fournir l’appui nécessaire en coordination avec le gouvernement et l’Assemblée du peuple, notamment en accélérant le débat sur le projet de loi sur la création de l’Agence nationale de gestion de la publicité publique et des abonnements. 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sondages d’opinion en Tunisie : un secteur à organiser pour protéger le processus démocratique

Les participants à un atelier de dialogue sur « les sondages d’opinion, la politique…