Accueil Politique gouvernement Taboubi à Gabés : l’UGTT n’a ressenti, de la part du gouvernement, aucune volonté réelle de résoudre les problèmes du secteur de la fonction publique

Taboubi à Gabés : l’UGTT n’a ressenti, de la part du gouvernement, aucune volonté réelle de résoudre les problèmes du secteur de la fonction publique

0
0

Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a déclaré à Gabés, lors du meeting organisé le jeudi 3 Janvier 2019 devant le siège de l’Union régionale du travail que « l’Organisation syndicale nationale n’a ressenti, de la part du gouvernement, aucune volonté réelle de résoudre les problèmes du secteur de la fonction publique« .

Il a expliqué que la grève n’était pas une volonté, mais l’exercice d’un droit constitutionnel en vue d’une pression positive pour obtenir la satisfaction des revendications du secteur public.

Taboubi, a souligné la disparité entre les revendications de l’Union dans la fonction publique et les propositions du gouvernement.

Rappelons que lors des négociations tenues entre l’UGTT et le Gouvernement, ce dernier aurait proposé la somme de 700 millions de dinars comme solution, en espérant que la centrale syndicale annule la Grève générale du 17 Janvier dans la Fonction publique et le secteur public.

C’est au cours d’une réunion tenue hier entre Noureddine Taboubi et Youssef Chahed, que la nouvelle proposition de 700 millions de dinars est venue remplacer la précédente proposition gouvernementale de 400 millions de dinars, destinés aux majorations salariales dans la fonction et le secteur publics.

Elle aurait un effet rétroactif à partir du mois d’Octobre 2018.

Quelle sera donc la décision à prendre par l’UGTT : si c’est OUI, la grève serait annulée sûrement, si c’est NON, y aura donc la grève !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed annonce d’importantes mesures en faveur des personnes ayant des besoins spéciaux

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a supervisé dans la matin…